Accueil > FR > Recherche > Physico-Chimie Moléculaire Théorique > Modélisation Quantique des Systèmes (Structure Electronique et Dynamique Interne)

Activités de Recherche

par André GOMES, Denis DUFLOT, Florent REAL, Jean-Pierre Flament, Valerie VALLET - publié le , mis à jour le

Publications

La liste de publications des membres liées à la thématique modélisation de la structure électronique se trouve sur HAL

Membres de l’équipe

PermanentsDoctorant/Post-DocAnciens Emérites
André GOMES (CR) Malgorzata OLEJNICZAK (Post-Doc) Cécile DANILO (Doctorante) Jean-Pierre FLAMENT (DR)
Valerie VALLET (CR) Faoulat MIRADJI (Doctorante) Yansel GUERRERO (Doctorant) Joël SCHAMPS (PR)
Denis DUFLOT (MCF) Eleonor ACHER (Doctorant) Phillip PETERS (Doctorant)
Florent REAL (MCF)

Collaborations

Nous collaborons avec différents groupes (théoriciens ou d’expérimentateurs) en France et à l’étranger

- Groupes théoriciens

— Développement et applications de méthodes FDE : Dr. C. J. Jacob [Uni. Karlsruhe] ; Prof. L. Visscher [VU University Amsterdam] ; Dr. Sebastian Höfener [Uni. Karlsruhe]

— Développement et applications de champs de force polarisables : Dr. M. Masella [DSV CEA Saclay] ; Dr. B. Schimmelpfennig [KIT Karlsruhe]

— Modélisation de la structure électronique de molécules contenant des éléments lourds : Dr. N. Galland [Université de Nantes] ; Dr. B. Schimmelpfennig [KIT Karlsruhe] ; Prof. L. Visscher, [VU University Amsterdam] ; Prof. U. Wahlgren [Université de Stockholm] ; Dr. Stefan Knecht [ETH Zürich]

— Modélisation de la structure électronique et de la reactivité de molécules d’interêt astrophysique : L. Wiesenfeld, C. Ceccarelli [IPAG, Grenoble, France] ; F. Dayou [LERMA, Observatoire de Meudon, France] ;

- Groupes d’expérimentateurs :

— Prof. I. Grenthe [KTH Stockholm] ;
— Dr. J. Champion, Dr. G. Montavon [Subatech, Nantes] ;
— Dr. L. Soderholm et Dr. R., E. Wilson [Argonne National Laboratory, USA] ;
— N. Mason [Centre for Molecular and Optical Sciences Department of Physics and Astronomy, The Open University, Royaume Uni] ;
— J. Delwiche & M.-J. Hubin-Franskin [Liège, Belgique] ;
— A. Giuliani [Soleil & INRA Nantes] ;